• Super Mario Land 2: 6 Golden Coins est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 1992 sur Game Boy, développé et édité par Nintendo.

     

    Peu de gens le savent, mais Mario possède son propre château, dans son propre pays. Mais pendant que Mario affrontait Tatanga le maléfique (Super Mario Land), son pays a été squatté par un nouveau méchant du jeu vidéo : Wario, le double maléfique de Mario. Pour aller dans son château, combattre Wario et rendre au Mario Land son état d'origine, Mario doit retrouver les six pièces d'or (d'où le sous-titre 6 Golden Coins) que Wario a caché un peu partout dans le pays. Ce dernier est constitué de plusieurs zones et les zones sont reliées à une carte générale. Le style de l'ensemble du jeu (carte, ennemi, décors, etc.) est plus qu'inspiré de Super Mario World sorti sur Super Nintendo.


    votre commentaire
  • Super Mario Land (スーパーマリオランド, Sūpā Mario Rando) est un jeu vidéo de plates-formes développé puis édité par Nintendo pour la Game Boy. Il s'agit du premier jeu de plates-formes et du premier Super Mario sorti sur cette console. Le jeu sort en 1989 au Japon et aux États-Unis, puis en France en septembre 1990. Super Mario Land fait partie des titres de lancement de la Game Boy dans les trois pôles de marché.

    Le jeu ne se déroule pas dans le Royaume Champignon, comme habituellement dans la série Super Mario, mais à Sarasaland. Mario doit y sauver la Princesse Daisy de Tatanga le Maléfique, un homme mystérieux venu de l'espace.

    Pour la première fois dans l'histoire de la série Super Mario, Shigeru Miyamoto ne fait pas partie de l'équipe de conception du jeu. La réalisation est confiée à Satoru Okada et la production à Gunpei Yokoi. Ceci explique les différences d'environnements et de personnages par rapport aux précédents volets


    votre commentaire
  • Super Mario World 2: Yoshi's Island (スーパーマリオ ヨッシーアイランド ou Yoshi's Island, ou encore Yoshi's Island: Super Mario Advance 3 (pour la version Game Boy Advance) est un jeu de plate-forme de Nintendo sorti en 1995 sur Super Nintendo, puis en 2002 sur Gameboy Advance.

    Shigeru Miyamoto et son équipe ont dû mettre en valeur un style graphique particulier, face au comité d'évaluation de Nintendo qui s'attendait plutôt à voir des graphismes en image de synthèse pré-rendues comme l'avait utilisé Donkey Kong Country.

    Un second opus dans la lignée du premier est sorti sur Nintendo DS: Il s'agit de Yoshi's Island DS.

     

    L'histoire de Yoshi's Island se déroule chronologiquement avant Super Mario Bros. Une cigogne traverse le ciel afin de livrer deux nourrissons à leurs heureux parents qui les attendent avec fébrilité. Soudain, tandis que la cigogne survole un océan, elle est heurtée de plein fouet par un sorcier sur son balai qui dérobe l'un des paquets au passage. Le second quant à lui est perdu par la cigogne.

    Le sorcier se nomme Kamek, chef des Magikoopa. Ses dons de divination lui ont fait comprendre que deux nourrissons, Mario et Luigi, seraient bientôt de grandes menaces pour les Koopas et leur maître Bowser. Il décida donc de les capturer (et la cigogne avec). Il n'a finalement récupéré qu'un seul baluchon, celui de Luigi. Il envoie donc ses sbires capturer son frère, Mario.

    Ce dernier, Mario, échoue sur l'île des Yoshis et est retrouvé par un Yoshi vert. Avec le bébé se trouve la carte de la cigogne. Les Yoshis décident d'effectuer une sorte de relais à travers leur île afin d'atteindre le monde sombre de Bowser et retrouver Luigi. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les sbires sont déjà sur leurs traces…


    votre commentaire
  • Super Mario Kart (スーパーマリオカート) est un jeu vidéo développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo, sorti en 1992 sur Super Nintendo. Il s’agit d’un jeu de course de karts opposant les personnages de l’univers de Super Mario. Il constitue le premier opus de la série de jeux vidéo Mario Kart. Le jeu est sorti au Japon en août 1992, en Amérique du Nord en septembre de cette année, et en Europe en janvier 1993. Vendu à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde, il est devenu la troisième meilleure vente de jeux pour Super Nintendo de tous les temps. Il est ressorti sur la Console virtuelle de la Wii le 9 juin 2009 au Japon, le 23 novembre 2009 en Amérique du Nord et le 2 avril 2010 en Europe.

     

    Dans Super Mario Kart, le joueur contrôle l’un des huit personnages issus de l’univers Super Mario, ayant chacun des capacités différentes. Dans le mode « solo », le joueur affronte les autres personnages contrôlés par l’ordinateur sur vingt circuits répartis en quatre coupes de cinq courses et trois niveaux de difficulté. Pendant la course, des armes et bonus peuvent être utilisés pour doubler et gêner ses adversaires. Les joueurs peuvent également faire la course contre la montre dans le mode de jeu Time Trial. En mode multijoueur, deux joueurs peuvent prendre part à la coupe, ou encore faire une course en tête-à-tête dans le mode Match Race. Ils peuvent également faire un duel dont le but est de détruire les ballons qui entourent le kart de l’autre joueur.


    votre commentaire
  • Ce niveau est surement LE plus facile du jeu.

    Les pièces étoiles


    La première pièce
    La première pièce se trouve juste après le bloc avec un Champignon géant. Continuez tout droit et sautez sur le bloc pour atteindre la plate-forme de blocs où se trouve la pièce étoile.

    La deuxième pièce
    Peu après la première pièce, vous avez un Koopa rouge sur une plate-forme puis un Koopa vert et un Goomba. Continuez un peu et vous voyez un tuyau vert : entrez dedans. Vous irez sous la terre et vous verrez la pièce étoile au-dessus de vous. Sautez pour l’atteindre.

    La troisième pièce
    Après être sorti du tuyau, retournez en arrière et vous verrez la pièce en dessous de vous. Faites un saut rodéo pour casser les blocs et la récupérer.

     

     

    Les secrets du niveau

    Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga-Champignon. Evitez de le prendre, il vous empêchera d’atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…


    votre commentaire