• Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser (Mario and Luigi RPG 3 au Japon) est un jeu vidéo développé pour la Nintendo DS par AlphaDream et édité par Nintendo.

    C'est le troisième de la saga de jeux de rôle Mario et Luigi et la suite de Mario et Luigi : les Frères du Temps.

     

    Les Toads souffrent d'une maladie, la Rouliboulite (Metakoro au Japon; Blorbs aux États-Unis) provoquée par un champignon spécial, nommé champignon Roul'Boul'. Il transforme les Toads en boules gigantesques. Mario et son frère Luigi sont envoyés par la Princesse Peach pour mener l'enquête : ils doivent trouver un remède contre cette maladie, et découvrir qui l'a propagée. Cependant, alors que Bowser attaque une nouvelle fois le château afin d'enlever la princesse Peach, il est battu par Mario. Bowser atterrit dans la forêt Foussett et découvre une boutique dirigée par un étrange marchand. Il offre à Bowser le champignon "chanceux" qui lui permet de tout aspirer à la manière d'un aspirateur puissant. Pensant reprendre l'avantage, Bowser aspire ainsi Mario, Luigi, Peach, Papy Champi, Toadbert (un Toad apparu dans le jeu précédent) et Etoile d'Or (un petit esprit des étoiles ressemblant à un Bob-omb doré). Le marchand dévoile son identité. Il s'agit de Gracowitz, ex-complice de Graguémona. qui est revenu pour éxercer sa vengeance sur Mario et Luigi, Bowser, Peach et tout le Royaume Champignon, accompagné de Métaboss, son bras droit. Mario et Luigi se retrouvent ainsi dans le corps de Bowser. Ils doivent rejoindre leurs amis, trouver un moyen de sortir, puis empêcher Gracowitz de dominer le monde .


    votre commentaire
  • Mario et Luigi : les Frères du Temps (en anglais : Mario and Luigi: Partners in Time) est un jeu vidéo développé par AlphaDream pour Nintendo, sorti en 2006 sur Nintendo DS. Il s'agit de la suite de Mario and Luigi: Superstar Saga et du prédécesseur de Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser.

     

    Le professeur K. Tastroff a inventé une machine permettant de voyager dans le temps. La princesse Peach, enthousiaste, décide d'aller visiter le Royaume Champignon d'antan. Au même moment, dans le passé, celui-ci est envahi par les Xhampis, sortes d'extraterrestre mycéliformes violets, et la princesse va encore se faire enlever. Mario et Luigi partent alors à sa rescousse dans le passé où ils retrouveront les bébés qu'ils étaient. Les deux frères les prennent alors sur le dos et l'aventure se poursuit à quatre. Les Xhampis et leurs armes nombreuses et redoutables (Centrale pour soucoupes volantes, Vaisseau mère, Yoshi maléfique...) réussiront-ils à contrôler le Royaume Champignon ?


    votre commentaire
  • Mario and Luigi: Superstar Saga est un jeu vidéo de rôle développé par AlphaDream pour la Game Boy Advance en 2003.

     

    L'histoire commence dans la maison de Mario. Un Toad vient annoncer à Mario que la princesse Peach est en danger. Malheureusement, Mario est en train de prendre sa douche et le Toad entre dans la salle de bains... Il sort, dégoûté. Mario essaie de le réveiller, mais sans effet. Mario emmène Luigi pour aller au château. Bowser est aussi au château de Peach. Mario pense que Bowser veut l'enlever. Après être arrivés au château, Mario et Luigi voient que Peach a une voix explosive. Les Toads leur expliquent que la sorcière Graguémona et son Complice Gracowitz, deux nouveaux méchants venant d'un royaume voisin, ont volé la voix de la princesse. Il faudrait trouver la Végétoile pour lui rendre sa voix mais cette dernière est conservée dans un royaume voisin : le Royaume de Végésia.


    votre commentaire
  • Mario Smash Football (également connu sous le nom Super Mario Strikers au Japon et aux États-Unis) est un jeu vidéo de football arcade développé par Next Level Games et édité par Nintendo. Il est sorti en Europe et en Amérique du Nord fin 2005 et au Japon et en Australie en 2006. Mario Strikers Charged Football, la suite du jeu sortie sur Wii, a aussi été développée par Next Level Games. Les développeurs du jeu avaient auparavant travaillé sur la série NHL, qui leur a servi d'influence pour le côté physique et rythmé du jeu.

     

    Les équipes sont formées de 4 joueurs dont un capitaine et 3 équipiers identiques. Le capitaine est le seul à posséder la faculté d'effectuer une "super frappe" qui se caractérise par un tir puissant qui demande un temps de préparation et qui rend le joueur vulnérable à un coup de défense ou un tacle. Cette "super frappe" peut être considérée comme parfaite si elle est exécutée en respectant les deux cibles vertes de la jauge de frappe.

    Il également possible d'effectuer des passes "parfaites" qui se caractérisent par une passe à un coéquipier complétement démarqué et se matérialisent par un ralenti de l'action et une trace verte derrière le ballon.

    Le terrain est fermé (pas de touches, ni de sortie de but) et il n'y a pas d'arbitre. Les joueurs peuvent cogner ou tacler pour récupérer un ballon. Si le joueur cogne un joueur qui ne possède pas le ballon, celui-ci se voit attribué un bonus (carapace verte, rouge ou bleue, champignon, bob'omb, chomp, étoile, banane, Hériss,etc.). Les bonus peuvent être utilisés à tout instant pour déstabiliser l'adversaire. Le jeu peut également être interrompu et perturbé par Bowser.

    Le gameplay est très facile d'accès à l'image des autres jeux Mario multijoueurs et permet une immersion rapide pour un débutant. Le jeu permet également d'effectuer les actions classiques du football (centres, retournés acrobatiques, têtes, etc.).


    votre commentaire
  • Mario Power Tennis (マリオテニスGC, Mario Tennis GC) est un jeu vidéo de tennis développé par Camelot Software Planning et édité par Nintendo sur GameCube. Il est sorti au Japon le 28 octobre 2004, en Amérique du Nord le 8 novembre 2004 et en Europe le 25 février 2005, puis ressorti sur Wii en 2009 au sein de la collection Nouvelle façon de jouer !, composée de jeux GameCube réédités sur Wii[1],[2]. Il constitue la suite de Mario Tennis, sorti sur Nintendo 64 en 2000.

     

    Mario Power Tennis propose de prendre part à des matchs de tennis où les personnages, les environnements et les scénarios sont inspirés de la série Mario. Les trois types de surfaces de jeu classiques sont disponibles, mais la plupart des courts proposés sont basés sur l'univers de la série. Sur ces courts sont présents des éléments qui peuvent influencer le déroulement du match, comme les plantes Piranha sur la « place Delfino » (en référence à Super Mario Sunshine), qui crachent parfois de la boue sur le terrain. Le jeu permet également de jouer avec des règles différentes des règles traditionnelles du tennis. Dans le mode « Défi anneaux », par exemple, les parties sont gagnées par le premier joueur qui arrive à un nombre de points fixé ; ces points s'acquièrent en faisant passer la balle dans des anneaux, ou en gagnant des points de façon classique. Un autre mode, intitulé « Bataille d'objets », propose aux joueurs de s'affronter dans des parties où les règles sont les mêmes, mais où des objets sont disponibles pour gêner ses adversaires. Le mode central du jeu est le mode « Tournoi », où les matchs peuvent être joués en simple ou en double. Les jeux spéciaux constituent un autre mode : chacun d'entre eux demande au joueur de remplir un objectif différent. Certains s'inspirent des anciens jeux Nintendo ; « Tennis terreur », par exemple, s'inspire de Luigi's Mansion. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter dans Mario Power Tennis, via le mode Exhibition, où les joueurs peuvent choisir leurs adversaires et les conditions du match : niveau de difficulté de l'adversaire, court ou nombre de jeux et de sets nécessaires pour remporter le match.

    18 personnages sont disponibles dans Power Tennis, tous tirés de l'univers Mario. Certains d'entre eux, comme Wario, étaient déjà jouables dans Mario Tennis et dans d'autres spin-offs de la série Mario ; d'autres, comme Wiggler, font leur première apparition en tant que personnage jouable. Les personnages disponibles dès le début sont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi, Koopa, Donkey Kong, Diddy Kong, Boo, Maskass, Bowser Jr. et Bowser. Il est néanmoins possible de débloquer Paratroopa, Wiggler, Flora Piranha et Hélico Maskass. Ils possèdent chacun, excepté Mario et Luigi qui sont complets, une qualité spécifique comme la technique, la puissance, la défense, la vitesse ou la ruse.

    Il est possible au joueur d'effectuer des smashs en plaçant son personnage sur une étoile lorsque la balle est en l'air, de faire des lobs et des coups liftés. Chaque personnage possède une frappe offensive, pour mettre l'adversaire en difficulté, et une frappe défensive, pour rattraper une balle hors de la portée du personnage. Chacun dispose en outre d'un ensemble de deux coups spéciaux qui lui sont propres et qui sont accompagnés d'une animation lorsqu'ils sont exécutés. Ils ne peuvent être utilisés qu'occasionnellement au cours d'une partie, mais sont souvent décisifs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique