• Mario Party 4 est un jeu vidéo de type party game développé par Hudson Soft et édité par Nintendo sorti en 2002 sur GameCube.

     

    Comme tous les épisodes de la série, Mario Party 4 est un party game. On y contrôle un des personnages fétiches de l'univers Nintendo et on doit le déplacer sur un plateau de jeu (souvent rapproché de celui du jeu de l'oie) pour ramasser un maximum d'étoiles et ainsi remporter la partie face à trois adversaires. La fin d'un tour ainsi que l'arrêt sur certaines cases déclenche le lancement d'un mini-jeu, choisi aléatoirement parmi plus de cinquante disponibles.

    Les personnages disponibles sont Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Daisy, Donkey Kong, Wario et Waluigi.


    votre commentaire
  • Mario Party 3 est le 3e volet de la série Mario Party, mettant en vedette Mario et ses compagnons, sorti sur Nintendo 64 le 16 novembre 2001 en Europe, le 7 mai 2001 aux États-Unis et le 7 février 2001 au Japon.

    Il s'agit du dernier jeu sorti sur la Nintendo 64 en Europe.


    votre commentaire
  • Mario Party 2 est un jeu vidéo sorti sur Nintendo 64 en 2000. Il reprend le concept de la série Mario Party.

    Plusieurs joueurs s'affrontent dans une succession de mini-jeux. Cent-vingt mini-jeux sont disponibles et chaque personnage à un déguisement pour chaque map différente.

    Les joueurs se déplacent sur un plateau de jeu pour ramasser des étoiles et ainsi remporter la partie face à leurs adversaires. La fin d'un tour ainsi que l'arrêt sur certaines cases déclenchent le lancement d'un mini-jeu, choisi aléatoirement. Le but du jeu est d'avoir le maximum de pièces et d'étoiles. Les six mondes du jeu ont chacun une inspiration particulière : pirate, western, espace, mystère et horreur, plus un monde caché. La montagne des mini-jeux n'est accessible que lorsqu'un certain nombre de mini-jeux ont été achetés, le but étant d'atteindre la fin de chaque niveau en surmontant toutes les épreuves successivement.


    votre commentaire
  • Mario Party est un jeu vidéo de type Party game sorti sur Nintendo 64 dans lequel le joueur se déplace sur un plan de jeu pouvant être rapproché de celui du jeu de l'oie. Il constitue le premier opus de la série Mario Party.

     

    Mario et ses amis se réunissent pour savoir qui est le plus grand héros parmi eux : Mario, Luigi, la Princesse Peach, Yoshi, Donkey Kong ou Wario. Toad, qui est présent lors de cette réunion, leur propose de se départager en allant au Village Champignon. Le personnage qui récoltera le plus d'étoiles sera alors le plus grand héros.


    votre commentaire
  • Super Mario 64 (スーパーマリオ64, Sūpā Mario Rokujūyon) est un jeu de plates-formes développé par Nintendo Entertainment Analysis and Development sous la direction de Shigeru Miyamoto et publié par Nintendo pour la Nintendo 64. Il sort au Japon et aux États-Unis en 1996 puis en Europe et en Australie en 1997. Épisode de la série des Super Mario, il est un des jeux disponibles au lancement de la console.

    Il est le premier jeu de la série entièrement en 3D temps réel et propose à ce titre une liberté totale de mouvement, de larges niveaux ouverts, et une 3D polygonale en contraste avec les sprites en 2D des Mario précédents. Il conserve également de nombreux éléments du gameplay et de l'univers des précédents volets.

     

    Super Mario 64 débute par une lettre de la princesse Peach qui a invité Mario à manger un gâteau qu'elle a préparée dans son château. Cependant, une fois rentré dans le château, Mario découvre que Bowser a fait prisonnière la princesse ainsi que ses serviteurs en utilisant le pouvoir des 120 étoiles du château. La plupart des peintures du château sont des portes vers d'autres mondes, dans lesquels les serviteurs de Bowser gardent les étoiles. Mario cherche ces portes dans le château pour entrer dans ces mondes et récupérer les étoiles. Il obtient l'accès à de nouvelles pièces lorsqu'il obtient des étoiles, et il devra affronter Bowser à trois reprises dans des niveaux spéciaux. Vaincre Bowser les deux premières fois permet à Mario d'obtenir une clef vers un autre niveau du château, tandis que le dernier combat permet de libérer Peach. Peach récompense Mario en lui préparant le gâteau qu'elle lui avait promis.

    Super Mario 64 se déroule dans le château de la Princesse Peach, qui se compose de trois étages, un sous-sol, des douves et une cour. La zone à l'extérieur du château est une zone d'introduction dans laquelle le joueur peut expérimenter. Des peintures et des murs secrets éparpillés à travers le château permettent d'entrer dans les niveaux.


    votre commentaire