•  

    Peach est jouable dans Super Smash Bros. Melee (2003 ; Game Cube) et Super Smash Bros Brawl (2008 ; Wii). C'est un personnage original (aucun autre personnage ne se battant comme elle, contrairement par exemple à Mario et Luigi aux techniques de combat proches) qui se bat souvent à l'aide d'objets (club de golfcasseroleraquettelégume qu'elle sort du sol). Personnage plutot léger mais relativement équilibré, Peach dispose comme tous les autres personnages de plusieurs costumes, dont un la faisant ressembler à la Princesse Daisy et un autre à la Princesse Harmonie ( Rosalina ) de Super Mario Galaxy. Dans Super Smash Bros. Brawl, elle se fait emprisonner dans une cage avec la Princesse Zelda par Flora Piranha et le joueur (dirigeant Mario ou Kirby) (selon le choix du personnage avant le combat )doit vaincre la plante. Une fois la plante vaincue, Peach ou Zelda réussit à s'échapper (selon la cage que vous détruisez vous délivrer soit Peach soit Zelda)avec Mario ou Kirby (celle n'étant pas sauvée se faisant par la suite transformer en trophée par Wario). La princesse sauvée s'enfuira avec Mario ou Kirby mais finira par être capturée par Bowser et copiée pour faire un double maléfique. Si c'est Peach qui a été copiée, c'est contre Link et Yoshi que le double se battra. Si c'est Zelda, c'est contre Mario et Pit. Plus tard, Peach et Zelda seront délivrées par SnakeLucario et Meta Knight . Sheik (Zelda transformée) iront sur le pont de l' Halberd (vaisseau de guerre de Meta Knight ) où Sheik commencera à affronter Fox McCloud mais Peach interviendra pour leur proposer de prendre le thé et ainsi d'éviter le combat. Ils seront rejoints par de nombreux autres personnages pour affronter un boss qui, à sa défaite, se transformera en Mr. Game & Watch. Elle parviendra finalement avec les autres héros dans l'ultime monde.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Il apparaît pour la 1re fois dans Mario Bros en arcade et sur d'autres consoles, étant le personnage du deuxième joueur. Il est évidemment de la partie dans Super Mario Bros, bien que cette fois, sa chemise soit verte et sa casquette ainsi que sa salopette blanche (cette combinaison de couleurs sera utilisée par la suite pour son costume de Fleur de feu). Luigi est alors contrôlé par le deuxième joueur, devant attendre que le premier joueur (contrôlant Mario) meure pour commencer la partie. Il est également présent dans le moins connu Wrecking Crew.

    Longtemps considéré comme un simple "Mario vert" (son apparence initiale étant pixellement identique à celle de Mario), l'identité de Luigi va néanmoins s'affirmer dans le Super Mario Bros. 2 japonais (connu en Europe et aux États-Unis sous le nom de Lost Levels), et surtout dans Super Mario Bros. 2 dit "USA" (le volet sorti en occident à la place de Lost Levels). Luigi y apparaît comme un héros fantasque, gauche mais aux capacités de saut supérieures à celles de Mario. Surtout, et pour la première fois dans la série, l'apparence de Luigi y est différente de celle de son frère Mario.


    votre commentaire
  • Mario Smash Football (également connu sous le nom Super Mario Strikers au Japon et aux États-Unis) est un jeu vidéo de football arcade développé par Next Level Games et édité par Nintendo. Il est sorti en Europe et en Amérique du Nord fin 2005 et au Japon et en Australie en 2006. Mario Strikers Charged Football, la suite du jeu sortie sur Wii, a aussi été développée par Next Level Games. Les développeurs du jeu avaient auparavant travaillé sur la série NHL, qui leur a servi d'influence pour le côté physique et rythmé du jeu.

     

    Les équipes sont formées de 4 joueurs dont un capitaine et 3 équipiers identiques. Le capitaine est le seul à posséder la faculté d'effectuer une "super frappe" qui se caractérise par un tir puissant qui demande un temps de préparation et qui rend le joueur vulnérable à un coup de défense ou un tacle. Cette "super frappe" peut être considérée comme parfaite si elle est exécutée en respectant les deux cibles vertes de la jauge de frappe.

    Il également possible d'effectuer des passes "parfaites" qui se caractérisent par une passe à un coéquipier complétement démarqué et se matérialisent par un ralenti de l'action et une trace verte derrière le ballon.

    Le terrain est fermé (pas de touches, ni de sortie de but) et il n'y a pas d'arbitre. Les joueurs peuvent cogner ou tacler pour récupérer un ballon. Si le joueur cogne un joueur qui ne possède pas le ballon, celui-ci se voit attribué un bonus (carapace verte, rouge ou bleue, champignon, bob'omb, chomp, étoile, banane, Hériss,etc.). Les bonus peuvent être utilisés à tout instant pour déstabiliser l'adversaire. Le jeu peut également être interrompu et perturbé par Bowser.

    Le gameplay est très facile d'accès à l'image des autres jeux Mario multijoueurs et permet une immersion rapide pour un débutant. Le jeu permet également d'effectuer les actions classiques du football (centres, retournés acrobatiques, têtes, etc.).


    votre commentaire
  • Mario Power Tennis (マリオテニスGC, Mario Tennis GC) est un jeu vidéo de tennis développé par Camelot Software Planning et édité par Nintendo sur GameCube. Il est sorti au Japon le 28 octobre 2004, en Amérique du Nord le 8 novembre 2004 et en Europe le 25 février 2005, puis ressorti sur Wii en 2009 au sein de la collection Nouvelle façon de jouer !, composée de jeux GameCube réédités sur Wii[1],[2]. Il constitue la suite de Mario Tennis, sorti sur Nintendo 64 en 2000.

     

    Mario Power Tennis propose de prendre part à des matchs de tennis où les personnages, les environnements et les scénarios sont inspirés de la série Mario. Les trois types de surfaces de jeu classiques sont disponibles, mais la plupart des courts proposés sont basés sur l'univers de la série. Sur ces courts sont présents des éléments qui peuvent influencer le déroulement du match, comme les plantes Piranha sur la « place Delfino » (en référence à Super Mario Sunshine), qui crachent parfois de la boue sur le terrain. Le jeu permet également de jouer avec des règles différentes des règles traditionnelles du tennis. Dans le mode « Défi anneaux », par exemple, les parties sont gagnées par le premier joueur qui arrive à un nombre de points fixé ; ces points s'acquièrent en faisant passer la balle dans des anneaux, ou en gagnant des points de façon classique. Un autre mode, intitulé « Bataille d'objets », propose aux joueurs de s'affronter dans des parties où les règles sont les mêmes, mais où des objets sont disponibles pour gêner ses adversaires. Le mode central du jeu est le mode « Tournoi », où les matchs peuvent être joués en simple ou en double. Les jeux spéciaux constituent un autre mode : chacun d'entre eux demande au joueur de remplir un objectif différent. Certains s'inspirent des anciens jeux Nintendo ; « Tennis terreur », par exemple, s'inspire de Luigi's Mansion. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter dans Mario Power Tennis, via le mode Exhibition, où les joueurs peuvent choisir leurs adversaires et les conditions du match : niveau de difficulté de l'adversaire, court ou nombre de jeux et de sets nécessaires pour remporter le match.

    18 personnages sont disponibles dans Power Tennis, tous tirés de l'univers Mario. Certains d'entre eux, comme Wario, étaient déjà jouables dans Mario Tennis et dans d'autres spin-offs de la série Mario ; d'autres, comme Wiggler, font leur première apparition en tant que personnage jouable. Les personnages disponibles dès le début sont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi, Koopa, Donkey Kong, Diddy Kong, Boo, Maskass, Bowser Jr. et Bowser. Il est néanmoins possible de débloquer Paratroopa, Wiggler, Flora Piranha et Hélico Maskass. Ils possèdent chacun, excepté Mario et Luigi qui sont complets, une qualité spécifique comme la technique, la puissance, la défense, la vitesse ou la ruse.

    Il est possible au joueur d'effectuer des smashs en plaçant son personnage sur une étoile lorsque la balle est en l'air, de faire des lobs et des coups liftés. Chaque personnage possède une frappe offensive, pour mettre l'adversaire en difficulté, et une frappe défensive, pour rattraper une balle hors de la portée du personnage. Chacun dispose en outre d'un ensemble de deux coups spéciaux qui lui sont propres et qui sont accompagnés d'une animation lorsqu'ils sont exécutés. Ils ne peuvent être utilisés qu'occasionnellement au cours d'une partie, mais sont souvent décisifs.


    votre commentaire
  • Super Mario Sunshine (スーパーマリオサンシャイン, Sūpā Mario Sanshain) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Nintendo EAD pour l'éditeur japonais Nintendo. Il sort sur la console de jeu GameCube au Japon le 19 juillet 2002, puis aux États-Unis le 26 août 2002 et enfin en Europe le 4 octobre 2002.

     

    Alors que Mario s'apprête à profiter de vacances paisibles sur l'île Delfino avec Peach, Papy Champi et les Toads, ils découvrent une île polluée et salie par des graffiti. À cause de cette pollution, les soleils (Shines sprites) ont disparu, ce qui plonge l'île dans l'ombre. Mario est arrêté car un criminel a, sous son apparence, saccagé l'île en peignant des graffiti un peu partout. Mario est jugé et reconnu coupable. Il est alors condamné à nettoyer les dégâts et à rétablir la tranquillité sur l'île. Pour la nettoyer, Mario est aidé par J.E.T., un canon à eau en forme de sac à dos.

    Entre temps, la princesse Peach est kidnappée par le mystérieux individu qui s'appelle Antimario et Mario doit la sauver. Il suit Antimario jusque sur l'île Pinna où est construit un parc d'attractions. Là, Mario doit faire face à un gigantesque robot en forme de Bowser. Après le combat, Antimario révèle sa véritable identité : il s'agit en fait de Bowser Jr., le huitième et dernier fils de Bowser. Ce dernier a annoncé à son fils que Peach était en réalité sa mère. Bowser Jr. s'enfuit en ballon vers le Mont Corona. Mario aura de nouveau affaire à Bowser Jr. toujours déguisé en Antimario dans les autres endroits de l'île. L'affrontement final a lieu dans le volcan, Mario grimpe la cheminée puis y trouve Bowser dans une baignoire ainsi que son fils et Peach. Mario sauve Peach en détruisant les extrémités de la baignoire et tous tombent. On retrouve Mario et Peach sur un petit îlot, en face de Place Delfino, qui assistent au retour des soleils sur l'île. Durant la chute, J.E.T. sera endommagé mais ensuite réparé. Enfin, les vacances peuvent commencer pour Mario tandis que Bowser de son côté, explique à son fils que Peach n'est pas réellement sa mère.


    votre commentaire