• Super Mario 64 (スーパーマリオ64, Sūpā Mario Rokujūyon) est un jeu de plates-formes développé par Nintendo Entertainment Analysis and Development sous la direction de Shigeru Miyamoto et publié par Nintendo pour la Nintendo 64. Il sort au Japon et aux États-Unis en 1996 puis en Europe et en Australie en 1997. Épisode de la série des Super Mario, il est un des jeux disponibles au lancement de la console.

    Il est le premier jeu de la série entièrement en 3D temps réel et propose à ce titre une liberté totale de mouvement, de larges niveaux ouverts, et une 3D polygonale en contraste avec les sprites en 2D des Mario précédents. Il conserve également de nombreux éléments du gameplay et de l'univers des précédents volets.

     

    Super Mario 64 débute par une lettre de la princesse Peach qui a invité Mario à manger un gâteau qu'elle a préparée dans son château. Cependant, une fois rentré dans le château, Mario découvre que Bowser a fait prisonnière la princesse ainsi que ses serviteurs en utilisant le pouvoir des 120 étoiles du château. La plupart des peintures du château sont des portes vers d'autres mondes, dans lesquels les serviteurs de Bowser gardent les étoiles. Mario cherche ces portes dans le château pour entrer dans ces mondes et récupérer les étoiles. Il obtient l'accès à de nouvelles pièces lorsqu'il obtient des étoiles, et il devra affronter Bowser à trois reprises dans des niveaux spéciaux. Vaincre Bowser les deux premières fois permet à Mario d'obtenir une clef vers un autre niveau du château, tandis que le dernier combat permet de libérer Peach. Peach récompense Mario en lui préparant le gâteau qu'elle lui avait promis.

    Super Mario 64 se déroule dans le château de la Princesse Peach, qui se compose de trois étages, un sous-sol, des douves et une cour. La zone à l'extérieur du château est une zone d'introduction dans laquelle le joueur peut expérimenter. Des peintures et des murs secrets éparpillés à travers le château permettent d'entrer dans les niveaux.


    votre commentaire
  • Mario Golf est une série de jeux vidéo de Nintendo sur le thème du golf. Globalement semblable au jeu de golf réel, le gameplay est très orienté vers l'arcade et chaque personnage possède des pouvoirs qui l'avantage lorsqu'il frappe la balle.

     

    Voici la liste des personnages jouables pour les différents jeux de la série, triés par ordre alphabétique.

     

    Personnages Golf NES Open N64 GBC Toadstool Tour Advance Tour
    Azalea Non Non Non Non  Oui  Oui Non Non  Oui
    Baby Mario Non Non Non Non  Oui Non Non Non Non Non Non
    Birdo Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Boo Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Bowser Non Non Non Non  Oui Non Non  Oui  Oui
    Bowser Jr. Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Princesse Daisy Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Diddy Kong Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Donkey Kong Non Non Non Non  Oui Non Non  Oui  Oui
    Harry Non Non Non Non  Oui Non Non Non Non Non Non
    Joe Non Non Non Non  Oui  Oui Non Non  Oui
    Kid Non Non Non Non  Oui  Oui Non Non  Oui
    Koopa Troopa Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Luigi Non Non  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
    Mario  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
    Metal Mario Non Non Non Non  Oui Non Non Non Non Non Non
    Petey Piranha Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Princess Peach Non Non Non Non  Oui Non Non  Oui  Oui
    Shadow Mario Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui Non Non
    Waluigi Non Non Non Non Non Non Non Non  Oui  Oui
    Wario Non Non Non Non  Oui  Oui  Oui  Oui
    Yoshi Non Non Non Non  Oui Non Non  Oui  Oui

    votre commentaire
  • Wario Land 4 (ou Wario Land Advance au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 2001 sur Game Boy Advance. Le jeu a été développé par Nintendo R&D 1 et édité par Nintendo.

     

    Un article de journal parle d'un trésor caché dans une pyramide. Pensant à l'argent qu'il pourrait ainsi obtenir, Wario décide donc d'aller dans cette pyramide. Cependant, avant d'y accéder, il devra parcourir d'autres mondes...


    3 commentaires
  • Wario Land 3 (ワリオランド3 不思議なオルゴール, Wario Land 3: Fushigina Orugōru?) est un jeu vidéo de Nintendo sorti en 2000 sur Game Boy Color.

     

    Un jour, Wario se promenait en avion quand il eut un accident. Son avion s'écrasa sur le sol d'une île inconnue. Blessé, il passa le reste de l'après-midi à parcourir les bois de l'île jusqu'à ce qu'il trébuche sur l'entrée d'une mystérieuse grotte. Wario s'abrite donc à l'intérieur de celle-ci quand il découvrit un objet ressemblant à une boîte à musique qu'il secoua rageusement. Soudain, dans une explosion de fumée, il se retrouva enfermé dans cette même boîte à musique où apparut un fantôme. Ce fantôme lui proposa un marché : retrouver les pouvoirs du fantômes, cachés dans 5 boîtes à musique, en échange d'autant d'or que Wario pourra en porter et de sa libération de l'île étrange.

    Le cupide Wario accepta sans hésiter ni réfléchir...


    votre commentaire
  • Wario Land II est un jeu vidéo de Nintendo sorti en 1998 sur Game Boy, puis, en 1999, sur Game Boy Color.

    L'histoire tourne autour du retour de l'ennemi de Wario, Captain Syrup, accompagnée de plusieurs de ses soldats, à l'apparence de pirates. Ces derniers se sont introduits dans le château de Wario pendant le sommeil de celui-ci pour y voler son argent, en ayant éteint l'alarme géante ; puis, ils inondèrent ce château en activant tous les robinets.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique