• Super Mario Sunshine (スーパーマリオサンシャイン, Sūpā Mario Sanshain) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Nintendo EAD pour l'éditeur japonais Nintendo. Il sort sur la console de jeu GameCube au Japon le 19 juillet 2002, puis aux États-Unis le 26 août 2002 et enfin en Europe le 4 octobre 2002.

     

    Alors que Mario s'apprête à profiter de vacances paisibles sur l'île Delfino avec Peach, Papy Champi et les Toads, ils découvrent une île polluée et salie par des graffiti. À cause de cette pollution, les soleils (Shines sprites) ont disparu, ce qui plonge l'île dans l'ombre. Mario est arrêté car un criminel a, sous son apparence, saccagé l'île en peignant des graffiti un peu partout. Mario est jugé et reconnu coupable. Il est alors condamné à nettoyer les dégâts et à rétablir la tranquillité sur l'île. Pour la nettoyer, Mario est aidé par J.E.T., un canon à eau en forme de sac à dos.

    Entre temps, la princesse Peach est kidnappée par le mystérieux individu qui s'appelle Antimario et Mario doit la sauver. Il suit Antimario jusque sur l'île Pinna où est construit un parc d'attractions. Là, Mario doit faire face à un gigantesque robot en forme de Bowser. Après le combat, Antimario révèle sa véritable identité : il s'agit en fait de Bowser Jr., le huitième et dernier fils de Bowser. Ce dernier a annoncé à son fils que Peach était en réalité sa mère. Bowser Jr. s'enfuit en ballon vers le Mont Corona. Mario aura de nouveau affaire à Bowser Jr. toujours déguisé en Antimario dans les autres endroits de l'île. L'affrontement final a lieu dans le volcan, Mario grimpe la cheminée puis y trouve Bowser dans une baignoire ainsi que son fils et Peach. Mario sauve Peach en détruisant les extrémités de la baignoire et tous tombent. On retrouve Mario et Peach sur un petit îlot, en face de Place Delfino, qui assistent au retour des soleils sur l'île. Durant la chute, J.E.T. sera endommagé mais ensuite réparé. Enfin, les vacances peuvent commencer pour Mario tandis que Bowser de son côté, explique à son fils que Peach n'est pas réellement sa mère.


    votre commentaire
  • Mario Party DS est un jeu vidéo sorti sur Nintendo DS le 23 novembre 2007 en Europe, le 8 novembre 2007 au Japon et le 19 novembre 2007 aux États-Unis.

     

    L'histoire commence une nuit sillonée d'étoiles filantes, où Mario récupère un cristal magique tombé du ciel. La surprise de ses amis est grande, et encore plus quand Bowser envoie des invitations pour une grande fête à son château. Cependant, c'était un piège : Bowser voulait juste récuperer le cristal magique. Pour ce faire, il utilise son minimiseur pour miniaturiser la petite troupe.

    Une fois les gentils miniaturisés, Bowser et ses alliés sement la pagaille dans le royaume Champignon : la plante Piranha saccage le jardin de Wiggler, Frère Marto casse les instruments de musique de Toadette, Skelerex transforme Donkey Kong en statue de pierre, et Kamek emprisonne Grand-Père Koopa dans un livre poussièreux ! Nos amis devront régler tout ça avec les étoiles et rassembler les cinq cristaux magiques pour battre Bowser.


    votre commentaire
  • Mario Party 8 est le 1er de la série de jeux vidéo Mario Party sur la Nintendo Wii.

     

    Voici la liste des personnages jouables :

    • Mario
    • Luigi
    • Peach
    • Daisy
    • Wario
    • Waluigi
    • Yoshi
    • Birdo
    • Toad
    • Toadette
    • Skelerex
    • Boo
    • Bloups (à débloquer en finissant la Bataille Stellaire)
    • Frère Marto (à débloquer en finissant la Bataille Stellaire avec Bloups)

    votre commentaire
  • Mario Party 7 est un jeu vidéo, sorti en fin janvier 2006. Il fait partie de la série Mario Party. C'est aussi le dernier de la saga à apparaître sur la Gamecube.

     

    La principale nouveauté de Mario Party 7 est la présence de modes se jouant à 8 joueurs. Chaque manette doit alors être tenue par 2 joueurs: l'un utilise le stick directionnel et la gâchette L tandis que l'autre utilise le stick C et la gâchette R. Quelques modes sont destinés à 8 joueurs:

    • Croisière Party: c'est le mode avec les plateaux. On a alors 4 équipes de 2. Lorsqu'on frappe le dé, si les 2 joueurs de chaque duo sont contrôlés par des humains, la règle du chef d'équipe est instaurée, c'est à dire qu'il y a un seul des 2 joueurs qui décide quel chemin prendre, quelle capsule acheter et c'est lui qui joue aux mini-jeux qui ne sont pas 8 joueurs. Le chef d'équipe change chaque tour. Si dans le duo un seul joueur est humain, il est tout le temps le chef d'équipe. Pour les mini-jeux comme on l'a dit le chef d'équipe joue aux mini-jeux qui ne sont pas 8 joueurs. Tous les participants peuvent par contre jouer aux mini-jeux 8 joueurs au nombre de 12. La victoire à l'un de ces mini-jeux rapporte 20 pièces à l'équipe gagnante.
    • Croisière Deluxe: Vous pouvez jouer librement aux 12 mini-jeux dédiés à 8 joueurs ou bien participer à un jeu auquel il faut remporter un certain nombre d'épreuves pour gagner.

    votre commentaire
  • Mario Party 6 (MP6) est un jeu vidéo qui permet de jouer à 4 joueurs sur une série de plateaux, soit en solo, soit par équipe de deux. Le jeu comprend aussi des mini-jeux.

     

    Séléna et Céléstin sont fâchés, Mario décide d'organiser une fête afin de récupérer des étoiles pour les réconcilier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique